QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

BRETAGNE (1915-1940) : symbolique Marine (tapes, timbres, rubans, insignes, etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BRETAGNE (1915-1940) : symbolique Marine (tapes, timbres, rubans, insignes, etc...)

Message par joel16 le Dim 9 Fév - 14:43

HISTORIQUE

Dès sa mise en service il rejoint la 1ère Division de la 1ère Escadre et participe à l'Opération de Grèce de décembre 1916. Il est victime d'une mutinerie en juin 1919.
Il subira plusieurs refontes durant l'entre deux guerres puis lors du second conflit mondial rejoindra la Force X à Halifax en mars 1940. Il rejoint Oran en juin de cette année là avant d'être coulé le 03 juillet par les britanniques à Mers El Kébir pour un bilan de plus d'un millier de victimes parmi l'équipage. Renfloué, il sera finalement sabordé le 27 novembre 1942 avec l'ensemble de la Flotte à Toulon.

CARACTERISTIQUES

Type : Cuirassé
Mis en service : 10 février 1916
Désarmé : 03 juillet 1940 (Coulé)
Déplacement : 23 500 tonnes
Longueur : 164,90 mètres
Maître-bau : 27 mètres
Tirant d'eau : 9,80 mètres
Puissance : 32 000 cv
Vitesse : 21,50 noeuds
Equipage : 1 133 hommes
Armement : 10 canons de 340 mm
18 canons de 140 mm
8 canons de 75 mm
12 mitrailleuses de 13.2 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Collection personnelle

Cachet à date du bâtiment sur Carte Postale du 14 mars 1936.
avatar
joel16
Permanent
Permanent

Messages : 3483
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum