QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Quelques éléments d’actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques éléments d’actualité

Message par Jean-Paul le Lun 18 Sep 2017 - 11:42

Quelques éléments d’actualité en cette fin de semaine,

« Les flux maritimes, cordon ombilical de la mondialisation », article de l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la Marine, dans la revue Politique internationale. (PDF 01)



Le patrouilleur polaire l’Astrolabe a été pris en charge par la Marine nationale lors d’une cérémonie à la Réunion le 11 septembre dernier. Fruit d’une coopération innovante entre la collectivité des terres australes et antarctiques françaises et l’Institut polaire français, l’Astrolabe s’inscrit dans la logique de renouvellement des moyens outre-mer et remplace l’Albatros. Grâce à ses nouvelles capacités de brise-glace (70-80cm), il effectuera des mission de soutien à la logistique antarctique (transport de fret et passagers entre l’Australie et la base scientifique française en Terre Adélie), tout en conservant ses missions militaires de souveraineté dans le sud de l’océan Indien.

Avec l'arrivée de L'Astrolabe et du bâtiment multi-missions Champlain en juin dernier, les forces armées dans la zone sud de l'océan Indien disposent désormais de cinq bâtiments de la Marine nationale pour assurer leurs missions.



v Présent sur la base aérienne projetée au Levant depuis février 2016 l’Atlantique 2 (ATL2), avion de patrouille maritime, vient de franchir le cap symbolique des 2000 heures de vol réalisées dans le cadre de l’opération Chammal. Cela traduit l’importance de l’engagement français au sein de l’opération Inherent Resolve, à travers des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance. Cet aéronef, initialement conçu pour la traque des sous-marins, s’avère extrêmement utile pour ces missions grâce à d’excellentes capacités d’observation (de la photographie à l’imagerie infra-rouge).



v Le BPC Tonnerre a appareillé pour les Antilles, où il va projeter des capacités humaines et matérielles de reconstruction d’urgence. Au total, ce sont plus de 500 personnes des différentes armées et plus de 1000 tonnes de matériels, dont 116 véhicules et engins des forces armées, qui pourront assurer entre autres, un soutien médical, un soutien en carburant, une capacité d’hébergement, une capacité de reconstruction.


Possesseur du MAKHILA d'Honneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 FONDATEUR DU QUAI DES FLOTTILLES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Escorteur Rapide  LE BASQUE  F 773

Ma devise: TOUS UNIS COMME A BORD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jean-Paul
Fondateur et Administrateur
Fondateur et  Administrateur

Messages : 18358
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum