QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

20 ans de l’Ecole d’Initiation au Pilotage 50S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20 ans de l’Ecole d’Initiation au Pilotage 50S

Message par Patrick le SCOUARNEC le Mar 4 Avr 2017 - 15:56

Premar de Brest.



20 ans de l’Ecole d’Initiation au Pilotage 50S

Le vendredi 7 avril 2017, le contre-amiral Bruno Thouvenin, commandant la force de l’aéronautique navale, présidera la cérémonie d’anniversaire des 20 ans de la fusion de l’EIP 51S et de l’escadrille 50S.
Née de la fusion de l’école d’initiation au pilotage/escadrille 51S de Rochefort et de l’escadrille 50S implantée sur la base d’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic depuis 1945, l’EIP/50S est la porte d’entrée dans l’aéronautique de tous les futurs pilotes de la marine nationale depuis 1996.
Elle effectue la sélection des pilotes de l’aéronautique navale, tant pour les officiers de carrière issus de l’Ecole navale, que pour les « EOPAN », les élèves officiers pilotes de l’aéronautique navale, officiers sous contrat, recrutés dans le civil, au niveau Baccalauréat.
Deux types d’avions légers sont utilisés par l’EIP pour la formation des futurs pilotes : le Cirrus SR20, avion monomoteur moderne doté d’un glass cockpit, et le CAP10M, avion monomoteur conçu pour la voltige. Ces appareils sont entretenus et mis en œuvre par la société CATS (Cassidian Aviation Training Services) depuis 2013.
La cérémonie débutera à 10h00 et sera suivie d’une visite de l’EIP50S puis, à 11h30, d’un défilé aérien composé d’aéronefs de la Marine nationale : 2 Rafale Marine ; 1 Falcon 50M ; 1 Hawkeye ; 1 ATL2 ; 1 Xingu ; 1 NH90 ; 1 Lynx ; 1 Alouette III ; 3 CAP10.
avatar
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 22411
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum