QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Le Grand "Bordel" des Douanes Maritimes et Aéromaritimes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Grand "Bordel" des Douanes Maritimes et Aéromaritimes.

Message par joel16 le Lun 20 Fév 2017 - 10:15

De mon ami le Capitaine Surcouf, journaliste spécialisé dans les questions militaires et particulièrement de la Marine Nationale.

" La Cour des Comptes vient de clouer au pilori les Douanes Maritimes et Aéromaritimes dans son dernier rapport, où elle pointe le bordel et la gabegie (un comble pour les gabelous) qui règnent dans cette administration depuis 7 ans.

D'abord il s'agit de la Direction Régionale des Garde-côtes des Antilles qui a acquis 2 Vedettes ultra-rapides et sur-équipées. Tellement équipées d'ailleurs, qu'elles se retrouvent dans l'incapacité de naviguer en raison de matériels inadaptés, incompatibles avec les instruments de navigation. Bref, 1.680.000 euros auront été dépensés pour 2 Bâtiments incapables de seulement faire des ronds dans l'eau d'une piscine.
S'ajoute à cela une autre barcasse à 300.000 euros, capable en théorie de rattraper n'importe quel go-fast maritime (les embarcations des trafiquants de drogues), payée mais jamais livrée en raison d'un différent commercial entre l'Administration et le constructeur.

C'est pire encore avec les Douanes Aéromaritimes où les "bêtises" des ingénieurs prétentieux de l'Aéronavale (responsable des installations), qui, et il est bon de le souligner, ont refusé d'écouter les avertissements de leurs collègues de l'Armée de l'Air, nous coûtent à nous les contribuables 117.000.000 d'euros.
En 2010, les Douanes achètent 7 Beechcraft King Air 350 pour remplacer nos Cessna.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chargés plus particulièrement de la surveillance de la pollution marine, on se demande d'ailleurs pourquoi cette tache revient aux Douanes, ils sont dotés de matériels impressionnants mais indispensables pour remplir leurs missions, scanners, caméras et autres instruments de haute technologie, totalement incompatibles avec ce type d'avions.
Résultat, aucun des Beechcraft n'a pu à ce jour décoller, les commandes de vol étant court-circuitées par les instruments embarqués. Depuis 7 ans, les "ingénieurs maison" ont été dans l'incapacité de résoudre les multiples problèmes posés par "un manque de réflexion sur la compatibilité des matériels aéronautiques avec la technologie embarquée".
Quant aux 17 pilotes formés à grands frais pour piloter ces zincs, ils ne volent toujours pas et il est à noter que 2 d'entre eux ont déjà pris leur retraite.
avatar
joel16
Permanent
Permanent

Messages : 3547
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand "Bordel" des Douanes Maritimes et Aéromaritimes.

Message par Invité le Lun 20 Fév 2017 - 11:21

Les Douanes Françaises assurent aussi le rôle de protection et de sécurité (donc de garde côtes), mais le ministère de tutelle n'est-il pas un exemple de rigueur, un modèle de gestion exemplaire et de dépenses contrôlées ? Razz Razz Razz
J'ai nommé le Ministère du Budget, donc encore des hauts placés qui ont touché des pots de vin pour se faire valoir et s'en mettre encore plus dans les poches...
Encore une honte pour nos politiques de tout poil ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand "Bordel" des Douanes Maritimes et Aéromaritimes.

Message par GABELOU44 le Lun 20 Fév 2017 - 22:57

:mines: :mines: :mines: NO COMMENT
avatar
GABELOU44
Navigateur
Navigateur

Messages : 266
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum