QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Marins en opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marins en opération

Message par BRAI Alain le Jeu 7 Juil 2011 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 11294
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marins en opération

Message par HATOUP le Ven 8 Juil 2011 - 14:28

Ce genre d'article devient de plus en plus fréquent sur ce site MN. Cela devient inquiétant que notre Marine ait à nouveau recours à ce genre de propagande même pas dissimulée.

"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"ou "tout va très bien Madame la Marquise" c'était le ton employé il y a quelques années par des revues consacrées aux Armées telles TAM, Armées d'Aujourd'hui, gend info Cols bleus par exemple. Distribués dans les Unités en grand nombre, ces magazines avaient perdu tout intêret parceque le contenu en était connu par avance : toujours les meilleurs , pas de problème, bref de la pure propagande qui ne trompait plus personne mais qui coûtait cher. En effet, les destinataires de ces publications après avoir régardé les images jettaient les revues à la poubelle le plus souvent sans les avoir lues. Le résultat en a été la quasi disparition ....
De nos jours avec Internet, l'info circule assez librement et surtout très vite, ce ne sont pas des articles de ce genre qui peuvent leurrer longtemps des lecteurs se faisant rapidement une opinion sur la crédibilité du site regardé surtout si il est officiel donc fait effectivement pour diffuser "la bonne parole" .
Pour ma part j'espère donc que ces sites officiels MN ne prendront pas le même chemin que les magazines d'autrefois , qu'ils nous fournirons des infos certes controllées mais objectives tout au moins crédibles sans tenter de faire de l'intox de bas étage , faute de quoi ils connaîtront le même sort .
Mais ceci n'engage que moi bien naturellement .......

HATOUP
avatar
HATOUP
Mémoire et savoir
Mémoire et savoir

Messages : 2543
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum